[famille Goichon] [accueil] [projet] [photos] [livre d'or]

[parcours le départ] [parcours Italie] [parcours Grêce] [parcours Turquie] [parcours Syrie] [parcours Jordanie-Israël]

Projet

 

 

Italie - Grêce - Turquie - Syrie - Liban - Jordanie - Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    " Voilà près de 4 ans que nous préparons avec Pierre ce pèlerinage à pied au départ de Rome pour rejoindre Jérusalem. Notre départ est donc prévu pour le 29 juin et nous espérons arriver pour fêter Noël à Bethléem. Il nous faudra donc 6 mois pour atteindre la Terre Sainte. Ce pèlerinage sera l'occasion de marcher sur les traces de St Paul, qu'il nous a laissé lors de ses 4 voyages.

     Cette décision de partir, nous est venue à la suite de notre précédent pèlerinage que nous avons réalisé avec Xavier Richard, à pied aussi, en 1999, du Puy en Velay à St Jacques de Compostelle.

 

-Pourquoi partir ? :

C'est la question que Bénédicte m'a posée récemment. Dans un premier temps, je ne savais comment lui répondre, car il y a, pour moi, une multitude de bonnes raisons de partir. Pour simplifier, je lui ai dit que c'était pour aller à l'essentiel.

-Mais qu'est-ce que l'essentiel ?

Ce qui est essentiel pour moi, c'est vivre des projets bien différents de ce que nous propose notre monde moderne, sans pour autant le rejeter, mais surtout pour nous libérer de ses travers (Les courants de pensées qui n'en sont plus, un système économique écrasant, un conformisme dans le travail et les loirirs, etc . . .). Le père Robert citait ce dimanche 26 juin dans son homélie, la phrase du "Petit Prince", dans le livre d'Antoine de St Exupéry : "

L'essentiel est invisible aux yeux des hommes." .

Alors , vous comprendrez mieux que ce pèlerinage, guidé par mon engagement de chrétien, est un moyen d'aller plus loin dans ma relation avec Dieu, mais aussi avec tous ceux qui m'entourent, de près ou de loin. Tout ce temps passé, sera l'occasion de me rapprocher, par la prière, de tous ceux qui me connaissent. (La Famille, les Amis de la paroisse et d'ailleurs, les Voisins, les Collègues de travail, etc . . .).

    Le départ est imminent, et c'est avec une joie retenue que je me prépare à partir, car je pense que cela sera une merveilleuse aventure, sans naïvement ignorer les difficutés que nous allons rencontrer.

Alain Goichon 26/06/2005

 

 

Voici donc approximativement notre itinéraire:

Italie :   Rome - Bari.

Traversée de l'Adriatique en bateau de Bari à Patras.

Grêce :   Patras - Corinthe - Athènes - Larissa - Thessalonique - Philippe.

Turquie :   Istanbul - Ankara - Cappadoce - Tarse.

Syrie :   Alep - Damas.

Jordanie :   Amman.

Israël :   Jérusalem - Nazareth - Bethléem.

 

 

[famille Goichon] [accueil] [projet] [photos] [livre d'or]

[parcours le départ] [parcours Italie] [parcours Grêce] [parcours Turquie] [parcours Syrie] [parcours Jordanie-Israël]